zola2 Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2002 J'ai une horloge qui sonne à la demi-heure et à l'heure. L'horloge sonne un coup à la demi-hzeure et autant de coups que l'heure, à savoir, un coup s'il est une heure, deux coups s'il est deux heures, etc. Alors que je rentrais chez moi un jour, j'entendis l'horloge sonner un coup. Une demi-heure plus tard elle sonna encore un coup. Une demi-heure plus tard elle sonna encore un coup, et une demi-heure aprés elle sonna encore un coup. L'horloge n'étant pas dérèglée, quelle heure était-il ? ahaha...
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2002 a mon avis la premiere fois CT une heure plus tard... Moi je comprends comme ca : 23H30 : 1 coup 00H30 : 1 coup 01H00 : 1 coup 01H30 : 1 coup Sinon je vois pas... Mais bon dis moi ce que tu penses de ca ? :roll:
zola2 Posté(e) le 13 novembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2002 Bah c pas ca parce qu'à minuit (12H) ca sonne 12 fois...
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2002 Alors dans ce cas 3 possibilités : :arrow: Soit il sonne aussi une fois a chaque quart d'heure et dans ce cas on ne peut pas savoir l'heure exacte de rentrée. :arrow: Soit elle à sonné une fois 4 demi heures consécutives certes mais peut être plus... En gros elle a sonné un coup une demi heure plus tard. Soit mais peut etre aussi deux secondes plus tard pour sonner les 2 heures (c'est un exemple....) et dans ce cas on ne peut pas savoir l'heure exacte de rentrée. :arrow: Soit il s'agit du changement d'heure en hiver et dans ce cas on a une heure de plus pour dormir pendantla nuit et c'est à ce moment ke l'on a reussi a entendre les sonneries... Sinon, je vois pas mais je V y réfléchir :P @++
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2002 Par contre là je vois pas si c'est aucune des quatres solutions proposées précédemment... @moins que tu sois complètement bourré en rentrant ou bien que tu aies trop fumé (substances illicites...) Je vois pas... Mais je réfléchi encore...
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2002 *ancienne bonne réponse bonne chance *
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2002 *ancienne modification de réponse mais bonne chance quand même ! MDR !*
zola2 Posté(e) le 13 novembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2002 GAGNE ! Je suis rentré au douzieme coup de minuit...
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2002 YAYOU !!! Aux autres maintenant !!! Niark niark niark !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.