Aller au contenu

Horloge...

zola2

Messages recommandés

J'ai une horloge qui sonne à la demi-heure et à l'heure. L'horloge sonne un coup à la demi-hzeure et autant de coups que l'heure, à savoir, un coup s'il est une heure, deux coups s'il est deux heures, etc.

Alors que je rentrais chez moi un jour, j'entendis l'horloge sonner un coup. Une demi-heure plus tard elle sonna encore un coup. Une demi-heure plus tard elle sonna encore un coup, et une demi-heure aprés elle sonna encore un coup. L'horloge n'étant pas dérèglée, quelle heure était-il ?

ahaha...

Alors dans ce cas 3 possibilités :

:arrow: Soit il sonne aussi une fois a chaque quart d'heure et dans ce cas on ne peut pas savoir l'heure exacte de rentrée.

:arrow: Soit elle à sonné une fois 4 demi heures consécutives certes mais peut être plus... En gros elle a sonné un coup une demi heure plus tard. Soit mais peut etre aussi deux secondes plus tard pour sonner les 2 heures (c'est un exemple....) et dans ce cas on ne peut pas savoir l'heure exacte de rentrée.

:arrow: Soit il s'agit du changement d'heure en hiver et dans ce cas on a une heure de plus pour dormir pendantla nuit et c'est à ce moment ke l'on a reussi a entendre les sonneries...

Sinon, je vois pas mais je V y réfléchir :P

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering