Débo Posté(e) le 12 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 12 novembre 2002 Salut à tous, Voici une étrange équation sur laquelle un copain du lycée m'avait laissée planchée pendant quelques temps... CHEVAL ---------- = 3.14... * MOUCHE A vous de vous prendre la tête (si vous êtes aussi peu doués que moi ) Débo. *Si quelqu'un avait d'ailleurs la bonté de m'indiquer comment on tape pi sur un clavier, ça me rendrait un grand service :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 Et bien je dirais que pi ne peut pas être écrit sous la forme d'un rationel puisqu'il est irrationnel. Il est donc impossible de le déterminer de la manière dont tu nous l'as proposé... (Pour ce qui est de pi je ne sais pas ou ca se trouve sur le clavier non plus dsl...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Débo Posté(e) le 13 novembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 CHEVAL ---------- = Π (trouvé!!!) MOUCHE C'est mieux comme ça??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 Oui en effet ! MDR ! Mais il n'empêche que ma réponse reste la même. Euh je ne sais pas d'où tu sors ton symbole mais : pi est irrationnel donc ne peut s'écrir sous forme de fraction : (x/y) Il est donc impossible de répondre à ta question si ce n'est en disant : Impossible :!: :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Débo Posté(e) le 13 novembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 Bouh, mais t'arrête Y a une astuce... Laisse un peu les autres essayer avant de dire impossible. Et puis, que pi soit irrationnel, je suis d'accord, mais est-ce que tu trouve particulièrement rationnel de diviser un cheval par une mouche, toi... Non mais... :evil: Sinon, le symbole, on est allé me le chercher dans la table des caractères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 C = 9 H = 7 E = 5 V = 4 A = 6 L = pi M = 3 O = 8 U = 1 C = 9 H = 7 E = 5 Cheval = 9*7*5*4*6*pi Mouche = 9*7*5*8*3*1 Cheval/mouche = pi ! Voili voilou ! et me dis pas que C pas bon hein ! :? MDR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 Ah ouais pas mal, fallait trouver !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 Merci ! Mais je suis sur qu'il va me dire que c'est pas ça !!! :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 13 novembre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 Z'avez tout faux malheureusement ! Cheval / mouche = pi Soit une mouche = bête à ailes = beta l cheval / beta l = pi On simplifie par l cheva / beta = pi Soit cheva = (che)(va) = (va)(che) = vache Soit vache = bête à pi = beta pi beta pi / beta = pi On simplifie par beta pi = pi CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 MDR !!! :mrgreen: C'est vraiment excellent ! Mais j'aurais jamais troucé ça moi ! :? En tout cas Bravo :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 13 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 Ah ouais pas mal, mais dur à trouver !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Débo Posté(e) le 13 novembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 novembre 2002 Faut croire que c'était pas si dur que ça Je vais devoir trouver autre chose... En tout cas bravo Petit message perso pour Séraphin: c'est qui "il", dans "je suis sur qu'il va me dire...", pas moi, j'espère :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 14 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2002 Bah si ! G cru que tu connaissais la solution de l'énigme... 8O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Débo Posté(e) le 14 novembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2002 C'est bien ce que je pensais Je connaissais effectivement la soluce ( je l'ai cherchée longtemps, à l'époque :? ), mais c'est plutôt le "il" qui me dérangeait: Débo, c'est le diminutif de Déborah.... Je suis une fille, quoi :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 14 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2002 Bah Séraphin, tu résouds presque toutes les énigmes et tu ne remarques même pas que Débo est une fille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 14 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2002 :oops: !!! Désolé Déborah ! Bah faut dire que je résoud pas toutes les énigmes non plus ! Personne n'est parfait après tout ! :? J'espère que tu ne m'en veux pas ! 8O En tout cas je suis désolé ! Je recommencerai pas... Enfin avec toi en tout cas :roll: @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.