Aller au contenu

Derivation

piparde

Messages recommandés

Posté(e)

:ph34r::ph34r::ph34r: Voila, demain j'ai un ENORME :( devoir surveiller sur les derivation et sur les limites et sur les sectiosn de plan.

hier j'ai reviser les sections de plan, ce matin les limites et je me suis di que j'allai reviser les derivations, mais je n'y comprend rien, et le profs, ben c'est pas notre profs on a un stagiaire qui donne que des polycopié... alors bon

les autres eleves prennet des cours particuliers ou leurs parents les aides, mais moi... hum hum je n'y prend un peu trop tard.

alors s'il vous plait aider moi a comprendre.

je connais les formules de corus etc...

mais je ne comprend pas ce qu'est une derivation (explication litteraire)

merci infiniment

piparde

Posté(e)

:D

J'ai fait les dérivations sans vraiment exactement comprendre ce qu'est une dérivation et je m'en suis pas mal sortie...

Je ne sais pas quelle édition de livre de maths que tu as mais il doit surement y avoir des démonstrations...lis en quelques unes je pense qu'elles pourront t'aider à y voir plus clair...

Sinon il n'y a pas de recette miracle à part apprendre la définission du NOMBRE dérivé et réussir à l'appliquer et évidemment apprendre les formules des dérivées...

Reste zen!

Bisous :)

Posté(e)

Alors là! t'a posé la bonne question!!! bon je te donne MA version LITTERAIRE de la dérivé! après t'en fait ce que tu vx et ça vaut ce que ça vaut parcque faut avouer que j'ai pas super bien pigé cette notion étrange....

prenons un exemple : f(x) = x² alors f'(x) = 2x

voila après imagine toi la courbe de x² dans la tête! maintenant si tu vx la tangente a cette courbe au point d'abscisse x = 1, tu remplace dans sa dérivé :

f'(1) = 2 c'est le coefficient directeur de la tangente de f(x) = x² au point d'abscisse x = 1

voila en gros c'est une fonction qui te donne a chaque abscisse, le coeficient directeur de ta fonction au point d'abscisse désiré!

je viens de me relire et j'ai rien pigé de ce que j'ai marqué mais dsl je px pas faire mieux que ça ... :huh:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering