Aller au contenu

Physique,trajectoire D Une Fleche

sam.d

Messages recommandés

Posté(e)

slt

j ai un exercice a faire mais je ne suis pas sure de mon resultat,pourriez vous verifire?

Frederic decide d utilisre ses connaissances en mecanique pour etudier la fleche tirée par son pistolet

negligeant l action de l air et prenant la valeur g=10m.s-² pour la pesanteur,il considere la fleche A comme un objet ponctuel de masse m=50g et de vitesse initiale vecteurV0.

La fleche est tirée d un point M, a la distance d au dessus du sol, avec une vitesse vecteurV0 inclinée d un angle alpha par rapport a l horyzontale.

1/Etablir sous forme litterale les equations horaires du mouvement de la fleche apres son lancement.en deduire l equation de la trajectoire et sa nature.j ai trouvé comme equation de la trajectoire y=(-g/(2*V0² cos²alpha))x²+tan alpha x +d1 (d1 etant la hauteur a laquelle la fleche est lancée a t=0)

2/ johan se trouve sur le sol(horyzontal) a 15m a droite du point O. (O etant l origine du repere).la taille de Johan est 1m20.Risque t il de recevoir la fleche si celle cie st tirée tels que d1=1m50 avec une vitesse initiale egale a 10m/s,l angle alpha etant egal a 45°?(on modelisera johan par un segment vertical.

j ai trouvé que la flche arrivait a un hauteur de 72cm est toucherait donc johan.mais je ne suis vraiment pas sure de ce resultat

merci beaucoup

Posté(e)

bonjour

je ne sais pas si c est possible mais je ne pense pas car au minimum elle aurait une alitude de 0 c est a dire qu'elle touche le sol a une distance de 15m,non?!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering