Aller au contenu

Utilité De La Salle Des Profs ?


Invité zzzzzzzzz

Messages recommandés

Invité chatomalo

Kikou a vous tous :D

Je commencerai d'abord ce chti message par une distribution de merci à vous professeurs qui aidez bénévolement cette joyeuse jeunesse ... qui parfois n'est pas tendre avec vous ;)

Je me permets de vous soliciter à un "mini" débat sur l'utilité du forum salle des professeurs. :)

Et oui, j'ai le regret de vous informer qu'ici ca bouge le moins ! <_<

J'oserai mettre un 6/20 sur l'ambiance de ce forum ! :ph34r:

Mais avec Loic (l'administrateur) nous nous demandons si en fait vous ne préfereriez pas mettre un mot de passe pour l'accès de ce forum ?

Ce serait tout a fait faisable.

Vous pouvez aussi penser qu'il est utile d'être là bien qu'il ne serve rarement (les élèves aiment quand meme bien vous "embeter" :rolleyes: ) et qu'avant tout ce sont vos matières qui priment - :wub: (clap clap clap :) je savais que vous étiez des gens très biens ! )

Vos réactions ...

...a moins qu'ici ce soit vraiment mort et que je m'adresse à "une pièce vide"

echo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est à dire qu'a mon avis, chaque prof répondant très majoriatirement sur un seul forum, on n'a pas grand chose à échanger et quand cela est nécessaire, on le fait soit sur le sujet concerné soit par MP (très rare, en fait jamais !!!)

Je ne vois pas l'utilité d'un mot de passe car nous ne sommes pas là pour trouver des réponses pédagogiques communes ou avoir des objectifs précis. On aide ceux qui viennent quand et comme on peut et puis c'est tout !!

C'est plus simple...

Courage à tous les deux (Loïc et toi) avec le bout'chou (j'en ai deux !!)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Tout à fait d'accord avec ces propos! ;) Heureusement, ici, on ne nous impose pas d'objectifs pédagogiques précis (ouf!) et nous ne rencontrons aucune difficulté particulière liée à l'élaboration de séquences ou à la gestion temporelle des programmes par exemple (re-ouf!). Nous ressentons donc moins le besoin d'échanger! Quant aux "élèves", ils se montrent à 99,9% très sympathiques, polis et respectueux.

Même si la création de ce forum constitue une bonne initiative de votre part, il me semble que vous avez raison de poser la question de son utilité. La suppression de cette salle des profs virtuelle ne me dérangerait pas du tout, surtout si elle peut être "rénovée" et servir à d'autres fins.

Quoi qu'il en soit, je tiens à vous féliciter pour votre souci constant d'améliorer e-bahut afin qu'il réponde au mieux aux besoins et exigences de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Oui :) et je tiens a ajouté que vos suggestions et critiques seront toujours les bienvenues ... on a bien remarqué que coté graphisme on était plus trop à la mode et une refonte est prévue pour au plus tard la prochaine rentrée (ouf !) ce sera d'ailleurs l'occasion de faire le ménage, de dépoussiérer un peu toutes les rubriques et justement de "virer" l'inutile B)

Teikos, tu parlais de "rénover" la salle des profs, aurais tu quelquechoses de particulier à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je crois me souvenir que certains membres écrivaient régulièrement des poèmes dont ils avaient souhaité nous faire partager quelques extraits. Je songeais à une partie un peu plus récréative, où chacun pourrait exposer ses talents artistiques et qui pourrait également inclure d'autres moyens d'expression comme le dessin. Et on peut aussi mélanger poésie et dessin en s'essayant aux calligrammes lancés par Apollinaire ou à d'autres formes poétiques originales, je pense notamment aux poèmes chinois nommés "hai-ku". Ceci n'étant qu'une suggestion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering