Aller au contenu

Combien D'heures ?


Invité zzzzzzzzz

Messages recommandés

Invité chatomalo

et comme ma curiosité est grande, je souhaiterais savoir combien d'heures vous pouvez consacrer a vos cours ? si ca vous suffit, si c'est trop etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part en début d'année j'avais mon emplois du temps que je respectais moi meme (je prennais exemple sur celui d'un lycée, puis je rajoutais les heures qu'il me fallait en plus)

mais maintenant, on approche de la fin de l'année, je commence a révisé pour mon bac, bref, je travail les cours au feeling pour ces derniers mois...

et pour tout avouer, j'ai eu une année scolaire catastrophique avec des résultats minables alors bon, j'vais essayé d'avoir mon bac, mais les notes...c'est plus vraiment s'qui m'importe maintenant, j'ai déja foiré mon dossier.. :( donc je travail les chapitre au feeling, s'qu'il faut pour le bac...

mais je me leve TOUS les matins de la semaine a 7heures pour avoir un bon rythme la journée, puis une pause d'une heure a midi, et voila...

mais c'est vrai que des fois....j'ai des pauses TV ou PC qui s'imposent toutes seules lol :lol: l'avantage du Cned...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

coucou,

moi g vais à "l'école", donc j'ai six heures de cours par jour pour une heure de récré !!! je commence tous les jours à 8 h3O et fini jamais plus tard que 14h 30 ( sympa !!) et je travaille le mercredi toute le journée mais pas du tout le samedi !!

après les six heures de cours, j'ai encore deux ou trois heures de travail. et puis le week end comme tout le monde je travaille un petit peu !!

mais moi l'emploi du temps je dois le respecter et je ne peu pas faire de petite pause ordi !!

voila j'ai satisfait ta grande curiositée , sur un point dans un contexte précis...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

merci pour vos réponses, vous avez quand même une ptit peu de "chance" puisque vous restez en relation avec l'école et voyez du monde :) j'imagine que ca doit aider, rien que pour se repérer sur les autres élèves ... moi c un peu plus compliqué et je sais que j'ai pris beaucoup de retard !

Bonne chance pour le bac ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouais pour l'instant je m'en sort bien. Je n'ai pas 18 de moyenne mais c'est raisonnable.Et puis je ne peux pas faire plus d'heures de cours. L'année prochaine je ferrai surement 1ere S et la je travaillerai peut etre plus ou sinon faire ma 1ere en deux ans. Je ne sais pas parce que je fais prend beaucoup de temps. Meme quand j'etais au college je ne travailais pas en dehors des cours, je ne faisai pas mes exos(ou je recopier 5 min avant le cours ou meme pendant le cours) juste les DM. Je n'apprenais pas mes lecons sauf grand controle. J'apprtenais en classe.

Voila, bon ce n'est pas un exemple a suivre mais pour l'instant j'arrive a suivre. J'espere bien finir mes etudes.

PARCE QUE C'EST IMPORTANT LA SCOLARITÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brrr moi j'espere avoir mon bac cette année, car j'en ai marre du lycée... :angry:

j'ai envie de faire quelque chose qui m'interesse!

mais bon, comme on dit, c'est important la scolarité alors faut travailler jusqu'au bout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

lol ce que je reprocherai a ma prof de français de cette année c'est de faire des longs discour et de parler toute seule , elle arrive pa vraiment a faire participer et ça devien une des matieres les plus endormantes ( désolé ) alors que ça n'était pa le cas l'année derniere . Moi jai plus de cour de techno je sui en 1ere S option sciences de l'ingénieur ( heu entre parentheses , cacan je pense que t'aura du mal a garder la moyenne en bossant que 4h par jour en 1ere S mais enfin c toi qui voi oupluto qui verra .... :unsure: ) mais la dessu rien a dire c'est ce qui m'interesse le plus on fait beaucoup d'informatique et création de pieces et systemes en 3d enfin moi jadore .... Pour la philo faudra attendre l'année prochaine pour savoir lol

voila Mr gevaudan :P

bizz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite, ce que l'on "reproche" c'est tres simple... nous allons tous en majorité au lycée, seulement, il y a des matieres qu'on ne peut pas choisir... le français en fait souvent parti, comme la philo... ce qu'on reproche indirectement c'est le faite que cela ne nous interesse pas du tout, donc forcément, les cours pour nous sont des calvaire et souvent on est pas des tetes dans ces matieres...

pour le français par exemple, c'est un peu comme la philo... faut avoir le feeling pour aimer ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

deja ma prof de francais de cette année est horrible pa sympa du tt et on a u un méga accrochage o début de l année ... donc ca n aide pa... pourtant l année dernière j adorais le francais ...

Ce que je reproche au cours de francais du cned c d etre écrit pa r des gens pour qui tt semble évident et que ce n est pa souvent le cas pour nous , soit leur beau "discours " sont des amphigouris complets et hors de notre portée, soit il écrivent seulement un e page sur un texte a presenter au bac et le tt ds le désordre... enfin le cned pour le francais en premiere en général c nul.. :(:blink:

ce que je reproche au prof de francais c de nous dire que le bac de francais c facile... ils ne se rendent pa tous comptent comment on peu avoir la trouiille de l oral !! c vrai on a jamais fait d oral avant :unsure: et il fodrai que l on sache comment faire comme ca .... enfin personnellenment je trouve que c est tres aberrant de commencer une matiere aussi dure, surtout complexe que la philo ( a ce que g ai entendu , on verra l année prochaine ...) e on est sensé y arriver o boutr d un an ...???? :o

enfin voila,

et en francais , g pense que si on étudait des auteurs un tt petit peu plus "comptemporains " cela ne nous ferait pa de mal ... Amélie Nothomb, Pennac... c plus de notre époque que Louise Labé !!!

et puis des livres intéressants qui ne nous dégoutent pas de la littérature, par ce que "la vie d 'henry Beyle " de stendhal ... :(:angry::blink::o<_<:(:angry:

c nul !!!

voila c comme ca que je vois la chose, et pourtant j adore le francais , je trouve interessant sauf qqfois !! et la philo ca me semble pa mal ossi mais si complexe !!!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

aller moi je vais vous contredire un peu héhéhé!!! Je ne reproche rien aux cours de français ni de philo.....plutot logique et heureusement sinon y'aurait un blem...je suis en T-L !!

Voilà donc pour moi c'est un peu 2 grandes passions lol.

Bon les cours du CNED de Littérature ne sont pas du tout compliqués et chiants à lire...maintenant il faut partir de la base de : j'aime ça donc ça m'interesse !!

Idem pour la philo.

et il ne faut pas non plus prendre en contexte les profs sont chiant blablabla, parce que quand j'étais encore ua lycée mon prof de litt était totalement et incontestablement detesté voir haie par toute ma classe et donc ces personnes n'aiment plus cette matière. Moi par contre aimant vraiment cette matière ce prof ba je l'aimait bien même si il falait bosser un peu plus je le faisait. Alors après ceux qui se plaignent "gnagnagna je comprend pa à cause de ce prof..." je leur répond " si tu fermais ta gueule et que tu bossais chez toi un peu ca irais mieux"!!

Voilà conclusion c'est une question de bonne volontée, car même un prof qui n'est pas top n'empeche pas l'élève de bien bosser, suffit de taffer plus chez soit et de comprendre les méthodes de ce prof !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on peu "reprocher" o cour de franC !! C ke bien souvent se son d cour enuyent, les textes ont compren rien é on a pa forcement envie de cherché a comprendre

ou que le prof dize : lisé le texte et ke tt lé 2 sec il se mé a ns parlé donc on ne pe pa lire le text

voila biz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Moi pareil je suis en premiere S, mais je bosse plus que toi. g une 3è langue e des cours en plus. donc moi je fais 6h par jour, et g des cours particulier en anglais et russe (voui voui g cette chance, fo savoir que en estonie c une pratik courante e facile) + les devoir ke les prof là me donne !!!..just o passage merci de pas me prendre pr ue intelo :lol:;) Mais c vrai que c dur de si tenir meme si g pas le choi !! franchement le lundi matin g du mal...... <_< bref je me fais du 8h ->3h et apres g des cours particulier et mes devoirs !! voilat tt !! bizes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering