nono46 Posté(e) le 3 avril 2004 Signaler Posté(e) le 3 avril 2004 Salut, je passe mon oral blanc de français à la rentrée et je suis terrifiée... Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour bien m'y préparer et avoir plus confiance en moi? Merci d'avance
Aurélie E4 Posté(e) le 3 avril 2004 Signaler Posté(e) le 3 avril 2004 Hello ! Déjà pour que tout se passe bien, il faut que tu révises sérieusement tes textes et essaye d'apprendre par coeur tes axes, ça aide beaucoup ! Ensuite si tu as déjà fais ça tu n'as pas de raisons de t'inquiéter. Le fait de stresser va te faire oublier ce que tu as appris donc reste calme. Surtout ne révise pas le jour même ou la veille. Je t'explique : par exemple tu passes un lundi. Révise bien à fond une dernière fois le samedi et apprend, n'y touche plus. Voilà ! Si tu veux parler n'hésite pas !!!! Je te remercie encore pour ton aide pour ma dissertation !!! Bisous !!! Bye !
kamikakushi Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 Autre conseil, plutôt pour le vrai oral : faut relire tous les livres. Eh oui c'est beaucoup mais si tu tombes sur une lecture analytique portant sur une oeuvre complète, l'entretien portera sur tout le livre. Pour le fait d'apprendre par coeur les axes, je suis pas convaincu, la question de l'oral, donc les axes changeront. Un oral où l'élève remet tout son cours est un oral raté. Le plus important selon moi, ca serait plutôt toutes les analyses, le fait qu'il y ait une métaphore ici et qu'elle signifie blabla, des trucs comme ca quoi.
nono46 Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2004 Merci beaucoup, maintenant je sais par où commencer! Bisous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.