minasa Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 coucou tt le monde je vous remercie deja d'avance pr maider a mon dm de maths! ex:EFG est un triangle isocele en E tel que FG:5cm et EG:6cm. le cercle © de centre O et de diametre [EG] coupe [FG] en K. 1)a:demontrer que EKG est un triangle rectangle. b:demontrer que K est le milieu de [FG]. c:Calculer la valeur exacte de EK.Donner une valeur approchée a 1mm prés. merci bcp biz a tous!!!
Miline Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 Salut j'ai peu être une résolution à ton problème. 1) a: Dans le triangle EGK si EG²=KG²+KE² donc d'après le théorème de Pythagore le triangle EGK est rectangle en K. b:(je ne sais pas comment vraiment je peu le démontrer) c: En appliquant le théorème de Pythagore au triangle EGK rectangle en K on peut dire que: EG²=EK²+KG² 6²=EK²+3² 36=EK²+9 EK²=36-9 EK²=27 EK= 27 EK :environ:5,1 Voilà ce que j'ai pu faire, pour le petit b je savais pas comment le démontrer en éspèrant que quelqu'un va t'aider et je continurais à chercher en attendant que la réponse vient à toi. Bisous bisoussssssss!!!!! :P :P Ala prochaine A+.
minasa Posté(e) le 3 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2004 je te remercir bcp pr se que tu as fé!!! et davoir passer ton tps desus merci é a la prochaine bisoousssssssssss
nono46 Posté(e) le 3 avril 2004 Signaler Posté(e) le 3 avril 2004 Quand tu as un cercle et un triangle il y a un théorème pour démontrer c'est: si un triangle a pour base le diamètre d'un cercle et si son troisième sommet est un point de ce cercle alors ce triangle est rectangle en ce sommet. revoie les démonstrations de ton cours Bisous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.