hailie.jade Posté(e) le 1 avril 2004 Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 hello tout le monde ! Bon encore des proba de term S!! j'ai un soucis avec un exo!! Je n'arrive pas à trouver comment calculer une variable aléatoire ( c'est dommage qu'il n'y ai pas de cours sur les prob dans votre site d'ailleurs!!) Voici mon énoncé accompagné de mes quelques réponses!! "Une urne contient 6 boules bleues, 3 rouges, 2vertes, indiscernables au toucher. On tire simultanément au hasard 3 boules de l'urne. A\ Calculer la prob de chacun des évenements suivant: E1 : les boules sont toutes de couleurs différentes REPONSE : 1 parmis 6=6 1rouge parmis 3 = 3 1 verte parmis 2 = 2 donc P(E1)=6x3x2=36 ??? E2 : les boules sont toutes e la meme couleur. REPONSE : soit 3 bleues parmi 6 = (6x5x4)/(3x2)=20 soit 3 rouges parmis 3 = 1 donc P(E2) = 20x1 =20 ??? B/On appelle X la variable aléatoire qui, a tout tirage de trois boules associe le nombre de boules bleues tirées . Etablir la loi de proba de X et ca je comprend pas!!! J'ai bien du cours mais j'arrive pas a l'utiliser!! Aidez moi vite c'est pour demain!! merci a tous!
gwadagirl Posté(e) le 3 avril 2004 Signaler Posté(e) le 3 avril 2004 Je ne pense pas que tes réponses soient justes mais je pense qu'il doit être trop tard pour te répondre. Désolé mais si t'as encore besoin d'aide pour les proba e pourrais peut être t'aider je suis aussi en terminal S mais cette partie j'ai compris
gwadagirl Posté(e) le 3 avril 2004 Signaler Posté(e) le 3 avril 2004 En fait j'ai dit une bétise vu que je ne comprennais pas trop les proba que tu dois trouver tu a bien raison ouais
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.