NADIE Posté(e) le 31 mars 2004 Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 Bonjour à tous .est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre cet exo .Je n’y arrive pas , je ne sais comment faire . De plus c’est assez urgent . pour que je puisse continuer . Je vous remercie à l’avance .salut.. Le lait contient de l’acide lactique de formule C3H6O3. A quel couple acide-base peut-on associer l’acide lactique ? On disposed’une solution commerciale d’acide lactique S de pourcentage Massique P =85% et de masse volumique p= 1,20.103 g.L-1. A partir de S, on prépare 500ml d’une solution diluée S’ d’acide lactique de concentration C = 0,057mol.L-1. Quel volume de solution S faut-il prélever pour préparer la solution S’ ?
trollet Posté(e) le 1 avril 2004 Signaler Posté(e) le 1 avril 2004 Bonjour, les couples acides/bases sont de la forme AH/A-. Donc si l'acide lactique (manifestement l'acide du couple) cède un H+ quelle est la base conjuguée? Pour le reste, il faut partir de la conservation du nombre de moles dans une dilution. Bon courage A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.