Ad' Posté(e) le 31 mars 2004 Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 voila je doi faire un plan détaillé de dissertation pour vendredi. SUJET: On a pu dire que le théatre était, parmi les genres littéraires, le plus conventionnel. Apres avoir précisé quelles sont les conventions essentielles que le théatre impose, vous chercherez les raisons pour lesquelles le spectateur se soumets volontiers a ces conventions, et accepte sur scene les fantaisies les plus débridées, qu'il refuserait dans la vie réelle. Deplus, j'ai deja pevu une partie sur le conventions théatrales. Aidez moi pour mon plan ou pour des liens ; merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider Adrien
Ad' Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 s'il vous plait aidez moi !! je n'arrive pas a structurer le plan, les parties... svp
Ad' Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 en problématique j'ai pensé a : -En quoi le spectateur, en acceptant les conventions, se soumet a un jeu avec les caracteres mi sen oeuvres dans cette piece ? Comment ressent-il la difference entre les fantaisies interprétées au theatre et ce que lui permet la vie reelle ? voila et en I- je parle des conventions théatrales aidez moi svp pour la suite du plan je trouve pa la forme qu'il doit prendre !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 31 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 http://perso.club-internet.fr/bjay/eleves3thea.htm Le théâtre classique, corseté dans des conventions rigides (le "bon ton", le "bon goût", le jeu déclamatoire des comédiens) et des règles désuètes, accapare cependant les tréteaux. Des dramaturges tentent de le renover en en modifiant quelques paramètres (les sujets historiques situés au Moyen Âge remplacent ceux inspirés par l'Antiquité) et en usant d'une audace oh combien timide, mais qui à l'époque fit sensation : utilisation de mots "vulgaires" (mouchoir, fiacre) ou représentation de la mort sur scène.
Ad' Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 merci a toi pour ces precieux renseignements !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.