go-losc Posté(e) le 31 mars 2004 Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 Bonjour, je sais que ce n'est pas le type de forum approprié pour discuter de cela, mais j'en ai pas trouver d'autres Je suis dans le monde du travail depuis 3 ans. Mais je m'ennuie, j'ai envie d'assouvir ma passion qui est l'histoire et de me sentir "utile", donc de faire un métier qui me plait. J'ai pensé à reprendre mes études pour essayer de devenir prof d'histoire. En fait, ce que je voudrais savoir c'est si l'etat de la profession est aussi catastrophique qu'on le dit ( aussi bien par les médias que par les profs eux même) C'est à dire, si être prof aujourd'hui, on a plus de dégout que de plaisir à enseigner à des éléves de plus en plus incontrôlables, qui n'en font qu'à leur tête et un manque de budget et d'initiative qui démotive et qui réduit les profs à faire leurs heures à point c'est tout. Je remarque aussi que le nombre d'arrêt maladie pour dépression des jeunes prof sont en constante augmentation. C'est pour cela que je me pose la question, à savoir si ça vaut vraiment la peine de tout laisser tomber et reprendre ces études pour faire le métier qui me convient le mieux, mais avec le risque de tomber de haut par la suite. Car malheureusement j'ai un gros points faibles : je suis assez "sensible", je n'ai pas un gros blindage contre les attaques, et je n'ai pas forcément un sens de la répartie trés développé et face à des éléves qui ne font que nous "tester", ça risque de pas aller. Ce que je souhaite de votre part c'est soit un conseil, ou un constat de l'état réelle de la situation, ensuite ça sera à moi de savoir si je dois me jeter à l'eau, mais j'ai comme même besion de vos opinions pour cela. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Guillaume
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.