rammstein Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 Voila je dois répondre pour demain à : l'expression du spleen ds le receuil de poésie de baudelaire!!!!! Je suis pas trop trop inspiré je pense ke sa doit être un truc du genre : l'hiver la mort..... voila merci de me répondre @+
rammstein Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 a oui et aussi mon prof ns a demander de trouver un plan sur le poème chant d'automne moi j'ai pensé à : 1)l'angoisse de l'hiver 2)l'automne et la femme 3)La joie de l'été dites moi ce ke vs en pensez merci @+
E-Bahut experiment Posté(e) le 29 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 Bonsoir Je pense avoir fait ce commentaire en devoir l'année dernière . Je regarderais demain si je l'ai fait et si oui je te donnerais les gdes lignes.
leonime Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 LE SPLEEN=melancolie y'a 1 poeme le spleen et l'ideal: c 2 postulation possible de l'homme il envisage les differents moyens d'echapper a ce mal. chez baud. tt est contradiction spleen/ideal, enfer/paradis....
E-Bahut experiment Posté(e) le 30 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 Bonjour Effectivement j'ai fais le commentaire de ce texte en seconde. Etant donné que ce n'est pas le but de ton devoir, je vais juste te donner mon intro et ma conclusion.Cela t'aidera peut être. Baudelaire, à partir du milieu du XIXème siècle, met en forme le style qu'est le symbolisme. Le symbolisme est l'extériorisation de ses sentiments.. Baudelaire possède une vision platonicienne des choses. Ici, il exprime le "Spleen", écrit en 1857. Ce texte exprime le mal de vivre, l'ennui. C'est une angoisse. (...) Pour traduire le mal de vivre, le poète a exprimé la décadence grâce à un décor macabre, triste, angoissant et lent. C'est la description de l'état du "Spleen" et l'Homme est condamné à rester dans cet état. Ce texte construit sur une métaphore illustre parfaitement les sentiments de Baudelaire. Voilà, si tu veux les axes, je peux te les donner ms je ne vois pas l'intérêt ici. Bon courage
cssile Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 baudelaire est un homme mal dans sa peau, il n'est pas respécté en tant que poete il ne connait pas le succes, bref, pour faire face a sa, il se tourne vers les vices en tout genre (drogue, alcool, luxure) il espere que ces vices vont l'aider a s'en sortir, c'est une porte de sortie, il cherche a atteindre son idéal, et a vaincre son ennuie. il fait donc souvent référence a satan, a la mort, a l'ennuie du monde dans lequel il vit. il espere que la mort va le sortir de la , la mort est sa seule issue, mise a part la débauche,le vice, qui peuvent l'aidée a mieu se concentré sur son idéal...seul la mort peut l'aidé a atteindre cet idéal..du moins, c'est ce qu'il pense.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.