piky Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 Les profs nous disent que l'on argument te trop ou pas assez dans cette parti du devoir, comment savoir ce qu'il faut mettre exactement? Comment organiser sa reponse? Quelqu'un saurait il m'aider svp?
sttella007 Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 Tu veux savoir dans la partie écrite du bac blanc les deux questions sur 4 points?
sttella007 Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 Alors, déjà tu dois savoir que les reponses aux questions ne doivent pas dépasser 1 page 1/2, voir 2 pages maximum (c'est-à-dire une feuille). Ensuite, suivant la réponse, disons par exemple étudier les genres, tu prends chaque texte du corpus un par un et tu donnes le genre ainsi que les indices dans les textes qui t'ont permis de répondre. Ou sinon, tu mets dans une partie tous ceux qui appartienent a l'essai, ensuite ceux qui appartiennent au genre théatral etc...mais sans oublié de noter les indices Voila, j'espere que ca vous aidera... a+
E-Bahut experiment Posté(e) le 29 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 Bonsoir Je ne suis pas d'accord avec sttella007. Quand j'ai passé les bacs blancs français, j'avais rarement les 4 points à la question: ce n'était pas assez synthétisé et la manière de procéder était mauvaise; le style n'y était pas. Il faut éviter de travailler les textes à la suite les uns des autres, cela est pénible à lire pour le correcteur. Maintenant, c'est ce que me disait la prof de français.... Bonne chance en tt cas
skamille Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 oui experiment a raison il faut chercher à répondre à la question tout en donnant des exemples des textes des documents. TU peux faire une petite présentation brève en guise d'introduction puis passer véritablement à la question et saches qu'il n'est jamais impossible d'avoir 3.5 ou 4 à cette question !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.