zouzoupitchoune Posté(e) le 28 mars 2004 Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 coucou! Ben voilà j'ai a faire un sujet d'invention mais bon je n'arrvie pas déjà a comprendre le texte c'est un peu difficile! Alors mon sujet conciste a transposez le texte en faisant une page de'un journal intime imaginaire. Il faudra que vous enrichissez le texte de départ. voici le texte: ( Gérard de nerval, odelettes, 1830/1835) Le coucher du soleil Quand le Soleil du soir parcourt les Tuileries Et jette l'incendie aux vitres du château, Je suis la Grande Allée et ses deux pièces d'eau Tout plongé dans mes réveries! Et de là, mes amis, c'est un coup d'oeil fort beau De voir, lorsqu'à l'entour la nuit répand son voile Le coucher du soleil, - riche et mouvant tableau, Encadré dans l'Arc de l'Etoile ! VOila voila le truc trés pationant en plus je pense qu'au vers deu il doi nous montré une image du veu vu que c'est le soleil enfin c'est assea complexe comme sujet se serait trés sympa de m'éclairsir la situation! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.