blinkseb Posté(e) le 28 mars 2004 Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un exercice de chimie à faire, et comme j'ai décider de devenir sérieux, et ben j'ai envie de le faire et de le comprendre ! Mais voilà, j'ai deux question où je sèche vraiment... Voici l'exercice : Dépôt de cuivre On plange une lame de fer dans V = 250 mL d'une solution de sulfate de cuivre (II) de concentration C = 0.10 mol/L. A un instant donné, la masse du dépôt de cuivre obtenu vaut m = 0.63g 1) Le fer est un métal. Quelle propriété d'oxydoréduction peut-on alors prévoir? Ici, j'ai mis : En tant que métal, le fer est un réducteur 2) Ecrire l'équation de la réaction qui se produit. Ma réponse: Cu2+ + 2e- = Cu Fe2+ + 2e- = Fe Cu2+ + Fe = Cu + Fe2+ 3) Déterminer la concentration en ion fer (II) Fe2+ de la solution à l'instant considéré 4) Quelle est alors la concentration en ion Cu2+ Ce sont les deux dernières questions qui pêchent... Merci d'avance pour votre aide !
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 28 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 Bonjour, Il faut que tu fasses un tableau d'avancement, et tu pourras répondre au deux dernière questions facilement. @++
blinkseb Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 Merci mais même avec le tableau, je n'y arrive pas, j'arrive pas à le remplir Merci quand même, j'attendrai la correction demain ! Bye
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.