Aller au contenu

Faire Un Commentaire!

grenouille.13

Messages recommandés

Posté(e)

:blink: bonjour!

voila j'ai a faire un commentaire d'un poéme et je sais pas coment mis prendre, certes la démarche est assez copmlexe mais j'arrive pas distinguer le suréalisme...

ma premiere partie c'est l'évocation d'un paysage et le grand II un univers énigmatique et envoutant.

Pouvez vous m'aidez en m'expliquant qu'estc eque le suréalisme et me donén des annales de français car je n'en toruve pas....

MERCI BON DMANCHE!

Posté(e)

Bin donne moi le nom de ta poésie, je pourrai peut être t'aider. Sinon je te conseille une analyse linéaire qui est assez efficace et analyse tout les effets de rythme et sonorité. Après pour classer tes idées tu fais une 1ère partie sur "la peinture", c'est à dire les notions concrètes, ce qu'on te montre dans cette poésie. En 2ème partie tu analyse les sentiments que l'auteur laisse percevoir dans son oeuvre donc soit sa vie affective, le rôle de la mémoire, sa sensibilité... Pour finir dans une 3ème partie tu fais un élargissement "philosophique" dans lequel on retrouve souvent le salut par l'art, le temps (destructeur d'espoir, de vie, d'inspiration), la méditation sur le destin de l'homme (pourquoi sommes-nous là ?) et en poésie cela est presque toujours rendu universel.

Voila mais donne moi le nom et l'auteur de ton poème ce sera plus simple pour t'aider.

• E-Bahut
Posté(e)

pour en apprendre plus sur le surrealisme, fait une recherche sur google, ou bien va sur l'encyclopedie en ligne sur yahoo

Posté(e)
Bin donne moi le nom de ta poésie, je pourrai peut être t'aider. Sinon je te conseille une analyse linéaire qui est assez efficace et analyse tout les effets de rythme et sonorité. Après pour classer tes idées tu fais une 1ère partie sur "la peinture", c'est à dire les notions concrètes, ce qu'on te montre dans cette poésie. En 2ème partie tu analyse les sentiments que l'auteur laisse percevoir dans son oeuvre donc soit sa vie affective, le rôle de la mémoire, sa sensibilité... Pour finir dans une 3ème partie tu fais un élargissement "philosophique" dans lequel on retrouve souvent le salut par l'art, le temps (destructeur d'espoir, de vie, d'inspiration), la méditation sur le destin de l'homme (pourquoi sommes-nous là ?) et en poésie cela est presque toujours rendu universel.

Voila mais donne moi le nom et l'auteur de ton poème ce sera plus simple pour t'aider.

Posté(e)

Bin écoute je ne connaissais pas le poème et je n'est as tro le tps de l'analyser pour t'aider à faire ton plan mais je te conseille de chercher une bio de l'auteur et d'essayer d'interpréter ces symboles puis de les mettre en relations avec des épisodes de sa vie ou sa façon de pensée. Tu peux t'aider du dico des oeuvres et du dico des symboles qui sont sensés être tous les deux au CDI de ton bahut. Voila ! :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering