Aller au contenu

Raisons Qui Attirent Les Gens Au Cinéma/théatre

Globox

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez vous que ce sont les mêmes raisons qui attirent le public au théâtre et dans les salles de cinéma? En quoi ces deux publics diffèrent-ils? (Vous apuierez votre réponse sur des exemples précis de votre experience personnelle)

Je dois rendre cette disserte pour vendredi et je n'ai pas d'idées.

Pouriez vous m'aider SVP?

• E-Bahut
Posté(e)

es tu deja alle au theatre?

Posté(e)

j'y suis aller une fois l'année dernière mais je sais même plus ce que je suis allé voir

mais ne tenez pas trops compte de ce que j'ai mis entre parenthèse, si vous pouviez juste me donner des idées...

• E-Bahut
Posté(e)
Pensez vous que ce sont les mêmes raisons qui attirent le public au théâtre et dans les salles de cinéma
Posté(e)

up

Comme autres idées je pensais à la proximité, il est plus simple de se rendre au cinéma qu'au théâtre et il ya plus de choix au cinéma

Avez vous d'autres idées?

• E-Bahut
Posté(e)

maintenant il va te falloir reflechir aux differences sociales qui peuvent exister. aux differences de gout (une personne qui aime le langage va peut-etre apprecier le theatre beaucoup plus...)

Posté(e)

Perso, je pense que les gens vont plus au cinema qu'au théatre, car les sujets traites au théatre reviennent très souvent ( genre Les fourberies de Scapin...) et peuvent donc manquer d'originalité, et de "suspens". De plus, les sujets théatraux représentent, en partie, des themes, des problemes des sociètés du 18è 17è siecle, tandis que les films au cinema sont beaucoup plus recents,d'où l'intérêt...

Ensuite comme disait Sandid3, le cinema est un lieu qui est plutot destiné aux jeunes, et est considéré comme un loisir, tandis que le théâtre, lieu où nous allons le plus souvent avec l'école, parait etre une corvée..

voila, je sais pas si ca t'aidera, a+

• E-Bahut
Posté(e)

il y a aussi du theatre contemporain mais vous ne le connaissez pas. Qui sont ces gens qui le connaissent! qu'est ce que cette culture qu'on veut vous faire aimer?

• E-Bahut
Posté(e)
l'on croit que le théâtre est conçu pour un public averti qui va voir et revoir ce qu'il comprend et connaît.

"Trainspotting" a généré un public qui lui aussi est allé voir ce qu'il connaissait : un monde à lui, un monde qui l'a ému et touché.

N'est-ce pas là l'essence même du genre théâtral ?

Qui ressent quoi devant les usures de l'Avare de Molière ? Qui ressent quoi face aux drames de Lorenzaccio ou de Richard III ? Qui ressent quoi devant les lettres, fort belles au demeurant, de Madame de Sévigné ? Qui ressent quoi à la vision des marivaudages des Fausses Confidences ou des turqueries du Bourgeois Gentilhomme ?

Yvan résumait parfaitement ce sentiment quand il me disait qu'au théâtre on parlait de tristesse sans être triste et d'amour sans être amoureux. Qui peut croire que Valère ou Cléante sont épris de Marianne ou d'Elise ?

• E-Bahut
Posté(e)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering