elijah Posté(e) le 27 mars 2004 Signaler Posté(e) le 27 mars 2004 Coucou tout le monde !!! J'ai un petit problème avec mon exo de maths. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le pistes pour que je puisse le faire. ( Toutes les égalités sont vectorielles) La figure est faite avec AB=18 cm, BC= 16 cm et AC=12 cm. Soit ABC un triangle, A', B', C' les milieux respectifs des segments [bC], [AC], [AB]. On construit les trois médiatrices du triangle et son cercle circonscrit de centre O. On trace les trois médianes du triangle ABC et G son centre de gravité. On considère H le point défini par l'égalité vectorielle: OH = OA + OB + OC. Placer le point H sur la figure et tracer la droite (OH). En partant de l'égalité AG = 2/3 AA' montrer que OG = 1/3 OA + 2/3 OA'. En déduire que OG = 1/3 OH. Que peut-on en déduire pour les points O, G, H dans le cas où le triagle ABC n'est pas équilatèral ? Et dans le cas où ABC est équilatèral ?
matahina Posté(e) le 27 mars 2004 Signaler Posté(e) le 27 mars 2004 pour OG = 1/3 OH ya pa une histoire avec le centre des médianes qui se situe à 1/3 (ou2/3 au choi..) de chaques points du triangle ??? si c juste , tu peu peut être ten servir, mais il fo que le point H se situe sur le triangle.... j'espère que ça pourra tédé, mm si j'en doute... bonne chance à toi !!
arafrogala Posté(e) le 27 mars 2004 Signaler Posté(e) le 27 mars 2004 Je te remercie de ton aide Arafrogala
elijah Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2004 exuse moi j'était pas souos le bon speudo c'est ma soeur qui a comme speudo arafrogala je te remercie de ton aide elijah
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.