Ramiz Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 J'ai un brevet blanc de français le 8avril mais comme en regardant mon classeur je vois qu'il n'y plus de place pour mettre une seule feuille...Je m'inquiète car je ne sais pas quoi réviser. S'il vous plaît, en regardant le programme de 4ème en français pouvez-vous me dire ce que je dois réviser en priorité. Je voudrai si possible une réponse avant le 1er avril.Merci d'avance à ceux qui me guiderons.
E-Bahut experiment Posté(e) le 25 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 Bonsoir Je pense que tes cours sont divisés en séquence . Le mieux c'est de répertorier toutes les notions, le vocabulaire que tu as vu sur des fiches; cela te semblera moins long à réviser, et en copiant tu auras déjà mémorisé une bonne partie de tes cours. Ensuite revois tes textes et retiens ce qui te parait important. PS: n'oublie pas de revoir les figures de style Je suis en terminale, pour moi la 4ème c un peu loin, j'espère que cette méthode ne te parait pas trop compliquée et qu'elle t'aidera . Bon courage
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 25 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 Il n'y a pas grand chose à réviser... entraine toi à la dictée à la limite et revoie les notions étudiées... de toutes façons, tu auras simplement des questions sur un texte : compréhension (et là, y'a rien à réviser) et des questions relevant de la gramaire (réécriture à un autre temps par exemple)... Si tu passes un bac blanc d'histoi géo en même temps, je te conseille plutot d'accentuer tes révisions là dessus... Enfin bref, tu dois savoir doser toi même en fonction de tes capacités et faiblesses... mais sache que de toutes façon, le brevet n'est pas une épreuve compliquée et c'est facile d'avoir plus de 15.
Ramiz Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2004 Merci a vous 2 de m'avoir répondu j'espère que je réussirai
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.