minasa Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 re tout le monde!! sava?moi non c la galere la 3eme!!! et je comprend rein!!aider moi svp!! rkl est un tri rect en r,avc RK:6cm ; RL:9cm m est u pointquelconque du coté [RK].on pose RM:x (x en centimetre) p est le point du segment [RL] tel que RP:RM:x on place le point n pour qur RMNP soit un carré. a)calculer l'aire du triangle RKL. b)Calculer l'aire A1 du carré RMNP. Calculer l'aire b1 du tri KMN. Calculer l'aire c1 du tri NPL. Calculer a1+b1+c1.Verifier que l'aire du quadrilatere RKNL est inferieure a l'aire du triangle RKL. merci d'enormement!!!bizoussss
philippe Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 eh bien tu en as des exercices... beaucoup, beaucoup, beaucoup et en plus en mandarin du VIVIVIème siècle! rkl est un tri rect en r,avc
misslolor Posté(e) le 27 mars 2004 Signaler Posté(e) le 27 mars 2004 Bonjour ! Ton problème à l'air hyper simple en fait mais tu vois, l'énoncé que tu as formulé n'est pas très correct. Pourras-tu le retaper exactement comme sur le réel problème ? Si je le peux, je te répondrai !!!! Bye !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.