Aller au contenu

Devoirs Sur Britannicus

mastermaths95

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, je ne suis pas tres fort en francais (surtt sur britannicus je n'ai rien compris alrs quelqu'un pourriez m'aider svp)

bon je pose le sujet

je voudrai savoir a dja lu britannicus ?

1)resumez au present de narration le debut de la tragedie jusqu'a la scene 3 de lacte II et situez la scene precisement la scene 2. redigez une dizaine de lignes a laide dune expression simple et correcte.

NB: repondez aux questions en vous appuyant sur le texte, le lexique et les figures de styles qui doivent vous permettre de mieus expliquer vos idees et de les justifier. il faut faire des citation.

2)Scene 2 Acte II

analyser le lexique et les figures de style ds les repliques de neron des vers 385 à 409, 411 à 427 et 459 à 489. pensez vs que neron fasse part dun veritable sentiment amoureuse ou dun autre pulsion.jestifier vs reponses.

3)narcisse devoile ici sa tristesse, montrer comment par ses suggestions, il pousse neron à devenir "un monstre".sur le plan dramaturgique qu'apporte cette revelation?

4)quel est le type de discours de ce texte?justifier

5)en quoi les discours de neron sur aggripine revele t il des liens troubles (vers 483 à 510) appuyer vs sur le texte , le lexique et les figures de style et justifier votre reponse.

• E-Bahut
Posté(e)

qu'elle est la question qui te donne le plus de mal?

quel est ton debut de reponse pour cette question?

Posté(e)

ben tout vu ke je suis pas fort en francais (surtout sur la tragedie et c la premiere fois que jen fais alrs j comprend rien du tt)

si tu pourrais me le dire

ca sera tres gentil de ta part merci

• E-Bahut
Posté(e)

desole, je ne peux pas t'aider avec toutes les questions.

choisis une question, et essaye de ton mieux a y repondre

Posté(e)

;) Tu dois lire la pièce, c'est impératif. Voici cependant le résumé de Britannicus:

acte I: Les inquiétudes d'Agrippine. Agrippine, mère de Néron, attend à la porte de la chambre impériale que son fils veuille bien la recevoir. Elle est impatiente et inquiète: pour une raison qu'elle ignore, Néron vient de faire enlever Junie, dont elle protège par pur jeu politique, les amours avec Britannicus, fils de Claude (scène I). Buhrrus, gouverneur de Néron, s'attache à la persuader que Néron est maître de ses actes et ne fait qu'aviver sa colère (scène II). Elle promet son aide à Britannicus (scène III) qui de son côté se confie de façon imprudente à l'esclave affranchi Narcisse (scène IV).

Acte II: le secret de Néron. Néron bannit Pallas accusé de comploter avec Agrippine (scène I). Il confie à Narcisse son amour pour Junie. Narcisse trahit Britannicus (scène II)

• E-Bahut
Posté(e)
pensez vs que neron fasse part dun veritable sentiment amoureuse ou dun autre pulsion.jestifier vs reponses.
  • E-Bahut
Posté(e)

Donc tu as une idee, et tu vas trouver der passages dans le texte qui montrent pourquoi tu penses cela

ensuite

montrer comment Narcisse par ses suggestions pousse neron à devenir "un monstre
  • E-Bahut
Posté(e)
J’ai voulu lui parler, et ma voix s’est perdue :

Immobile, saisi d’un long étonnement,

• E-Bahut
Posté(e)

le texte est ici

http://www.lyc-hoche-versailles.ac-versail...ne/1britani.htm

Et c'est cette vertu, si nouvelle à la cour,

Dont la persévérance irrite mon amour

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering