jérémy22 Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 bonjour tout le monde g déjà envoyer un messa ge mais apparament il n'est pas arrivé dans le forum . il me reste juste les deux dernière question de mon Dm et g fini j'espère que vous pourrez m'aider voilà les questions Démontrer que le point I(-1;-4) est centre de symétrie de la courbe de d'équation (x²+2x-3)/(x+1)² 2ème question démontrer que cette courbe admet deux asymptotes dont on donnera une équation. merci d'avance a tt le monde.
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 24 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 'lut, quand tu poste, tu retourne au forum et c'est normal que tu aies l'impression que ce soit mal posté, il faut rafraichir la page pour pouvoir constater l'arrivée de ton message. je crois que c'est ça qu'il faut prouver (philippe, merci de vérifier) f(-1 + x) = -4 -f (-1 - x) Quand on te demande comme ça des asymptotes, une méthode simple : tu conjecture avec le graphique, puis tu prouves, ou alors tu regarde s'il y a une valeur interdite, en général, il y a une asymptote ( pas toujours !) donc, dans ce cas, il y a une valeur interdite, et avec le graph, on conjecture une asymptote horizontale y = 1, attention, je crois bien qu'il y ait un cas indéterminé (factorise !). @+
philippe Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 tu postes 2 messages avec 2 fonctions différentes.........???????
jérémy22 Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 oui je me suis tromper c le premier message qui est le bon désolé . encore merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.