Aller au contenu

Dissert

trust_lyly

Messages recommandés

Posté(e)

voilà g un sujet de dissrtation qui m'inspire vraiment pas.il faut que je fasse 2 parties en me demandant si le théâtre exprime le réel mais je trouve vraiment aucun argument et encore moins d'exemple donc si vous pouviez m'aider un peu ça m'arrangerais bien.

merci d'avance

Posté(e)

Tu pourrais peut-etre faire deux parties par rapport au role du théatre suivant les siècles ( par exemple, au 18eme siecle, le théatre était utilisé pour denoncer les injustices dans une société, faire une critique....)

Posté(e)

Salut,

moi j'aurais plûtot fait 2 parties, en mettant dans la première : le théâtre se rapporte à la réalité. Car je pense que ce procédé est moyen de dire à voix haute ce que les gens pensent tout bas , d'une façon exagéré certes, mais je trouve que les pièces de théâtre refletent bien la réalité.Là il faut que tu cites des exemples.

Dans la seconde partie, j'aurais débatu ce le cas inverse, car on peut dire que même si les pièces de théâtre représentent la réalité, il ne faut pas oublier que certaines sont exagérés et parfois en deviennent absurdes.

Là aussi tu citeras des exemples.

Enfin il faut poser la conclusion.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !

@+ ;)

• E-Bahut
Posté(e)

Est ce que la réalité est nécessairement montrée par quelque chose de réaliste ?

Ici, il s'agit de savoir si la pièce de théâtre dénonce des faits du réel ou non... que ça soit en étant réaliste ou non...

Par exemple, dans Rhinoceros de Ionesco, les personnages se transforment en rhinoceros, ce qui signifie en fait, l'expension de l'adhésion aux idées totalitaires, dans les esprits...

Voila une idée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering