Jenny24 Posté(e) le 9 mars 2002 Signaler Posté(e) le 9 mars 2002 Bonjour voila mon problème.J'aimerais savoir si je ce g fait est bon.le devoir est a rendre pour lundi. Le sujet été: Formulez et comparez les thèses de chacun de ces textes: F.Rabelais Pantagruel Montaigne Les Essais J de Romilly L'Enseignement en détresse. Donc j'ai répondu: Tout d'abord avec Rabelais nous voyons kil fo tout aprendre,les art libéraux sans tomber ds les sciences inutiles c'est a dir l'astrologie et l'alchimie.ensuite l'auteur des Essais ns fait comprendre kil vo mieux avoir une tête bien faite que bien pleine.Tandis que J de Romilly ns convainc kil est plus constructif daprendre avec les evenement historique plus anciens. Les auteurs de ces textes défendent ts leur thèses mais différemt.Ils parlent ts de l'enseignement et de l'éducation.Mais n'ayant pa la m époque chaque auteur ont un avis différen sur l'enseignement ki c dévelopé.Comme pour Rabelais et Montaigne ki st de la m époque humanisme.Ils faut une soif de savoir et tt connaitre sans non plus aprendre d matière inutiles,mais avoir la tête bien ordonné.Alor que J de Romilly appartien au 20eme siècle et contrairemt au autres elle défend le savoirde l'histoire pour ne pas se rapporté a l'actualité.Elle utilise un champs lexical de l'antiquité un employant par exemple Socrate,Antigone,etc..... Sachant kil ne fallez pa répondre directemt au sujet mais en composant qqchose.sans dire le mot "je" Merci de me répondre au plus vite!!!
Invité chatomalo Posté(e) le 11 mars 2002 Signaler Posté(e) le 11 mars 2002 Alors ... d'abord c'est bien dommage que nous n'ayons pas les textes, parce que ça m'aurait bien aidé. A priori tu as su dégager quelques idées mais sont elles bien formulées ? Dans un premier temps, comme pour tout intro sur une thèse il faut formuler le sujet. Ici, si je comprends ce que tu nous as indiqué, il s'agit de l'éducation et des sciences a apprendre. Chacun des trois auteurs à donc formuler son idées sur la question. Je penses que tu pars trop tot dans les détails. Exemple de ce que tu pourrais faire : 1- On peut observer à travers les trois extraits de -cite les auteurs et nom d'extraits- une préocupation commune etc... 2 - Chacun des auteurs exprime selon ses moeurs, sa culture, son époque - cite ici des dates par ex- un point de vue différent/ou non different (prend les grand axes/idées, mets les en parallèles, compare, et surtout ressitue bien dans le contexte !). 3- N'oublie pas qu'il s'agit d'une introduction, evite de partir trop dans le détail, chose que tu pourras faire pllus tard. Autres idées : - Comparer l'époque humaniste à celle du 20 èm siècle a travers Rabelais+Montainge / Romilly. - Compare les deux auteurs de l'époque humaniste entre eux pour observer les divergences d'opinion ou d'idées à cette époque. - Certainement qu'ils expriment des idées proches mais relèvent les points de divergences ou alors reporte leur thèse. Bon j'espère t'avoir aider parce que la c'est vraiment difficile sans les textes !! Et n'oublie pas de bien te renseigner sur les biographies respectives des auteurs; elles t'éclaireront bcp !!!
Jenny24 Posté(e) le 11 mars 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2002 merci de mavoir répondu.en fait g donner juste le titre des textes car je ne pouvait mamuser a retaper tt les textes ki font chakun 3 pages!!
Invité chatomalo Posté(e) le 12 mars 2002 Signaler Posté(e) le 12 mars 2002 J'espère t'avoir un peu aidé kd meme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.