polyyne Posté(e) le 22 mars 2004 Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 Bonjour, j'ai il ya une semaine eu un dm de math par monprofesseur,j'ai essayé de le faire ms je me huerte a quelques petits problemes j'ai misle sujet en fichier joint,je ne comprends pas la première question je ne vois en fait pas quoi utiliser pour la resoudre pour la deuxieme question voici l'info qui etait sur le corrigé de la composition.J e vs la transmet en fichier joint ds un message direct apres car la correction est au dessus et utile pour comprendre la deuxieme question. Pr cette question j'ai utilisé les formules d'addition de la trigonometrie ms j'arrive a un resultat non exact ms je pense cependant que je ne dosipas etre loin je trouve environ DCA=23°. J'espere que vous allez pouvoir m'eclairer un peu car la j'ai essayé ms je seche!!! merci!!! pauline
polyyne Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 voici la correction de la composition ou se trouve l'info au niveua dela remarque...
philippe Posté(e) le 23 mars 2004 Signaler Posté(e) le 23 mars 2004 bonjour, en général, MA/MB=k se traite de cette manière: éléver au carré, ramener la relation chez les vecteurs, utiliser le barycentre MA²-k²MB²=0 (MA-kMB).(MA+kMB)=0 introduire sous condition d'existence, G1=bar{(A,1)(B,-k)} et G2=bar{(A,1)(B,k)} résoudre le pb
polyyne Posté(e) le 23 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2004 Merci,je vois maintenant comment il faut faire. J'espere maintenat reussir a rediger tt ca et fiare des figures potables. encore merci pauline
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.