Aller au contenu

La Justice Ne Peut-elle Etre Defini Que Comme Un I

Feanor

Messages recommandés

Posté(e)

La justice ne peut-elle etre defini que comme un ideal?

J'ai vraiment enormement de mal pour trouver mes differentes partie

pourriez vous m'aider svp? merci :)

• E-Bahut
Posté(e)

d'apres ce que j'ai compris, les gens n'arrivent meme pas a ce mettre d'accord sur ce que serait une justice ideale.

Par exemple, la redistribution des biens. Qu'est ce qui serait juste. Nous naissons tous dans des conditions geographiques, sociales, economiques differentes de par le monde. Est-ce juste que les enfants americains souffrent d'obesite quand tant d'enfants du tiers monde souffrent de malnutrition. Certains hommes naissent avec des talents, d'autres moins. Certains sont beau d'autres moins. Est-ce juste que ceux qui sont avantages de quelque facon que ce soit juste par chance est de meilleurs etudes, de meilleurs boulots, plus d'argent... Est-ce que la justice c'est de redistribuer a tous les habitants du monde suffisemment pour qu'ils puissent se nourir, avoir acces a des docteurs etc. le minimum?

Et la justice en matiere du code criminel, si on vous trouve avec du marihuana, on va en prison, mais si on defraude des millions en bourse, on paye une amande. Que serait un systeme juste en matiere criminel. Comment faire pour juger de facon ideal le cout d'un crime envers la societe? A quoi sert la justice criminel, a punir, a donner l'impression aux victimes qu'on les defend, a garder les pauvres dans la pauvrete... quel serait sa fonction ideale?

juste mes idees.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering