E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 22 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 coucou un exercice tout bete mais j y arrive pas !!!! Dans l'espace" rapporté à (O; i,j,k vecteurs), on considère la sphère de rayon 5 et centre 0et le cylindre d'équation x2+y2= 9 1) donner une équation de la sphère. x2+y2+z2=25 2) déterminer l'intersection de la sphère et du cylindre. Quel est le rayon de chacun de ces deux cercle? et c la que g trouve pas !!!!! pouvez vous m aidez !!!!! s 'il vous plait !!!!
ptit_doudou Posté(e) le 22 mars 2004 Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 pour l'intersection tu dois faire un système qui vérifie léquation de ton cylindre et celle de ta sphere; ca te donne l'équation du point dintersection des deux ca te donne : 2x+2y+0z=9 2x+2y+2z=25 (je serai toi je simplifierai tou par deu... a toi de voir lol) et pour les rayons je sais plu du tout.. j'ai fait ca en debut d'année, ca commence a remonter... comme quoi ca sert pas bcp !!
philippe Posté(e) le 22 mars 2004 Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 bonsoir, regarde le dessin en 2 coups de pythgore ton pb est résolu! H puis R bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.