Zeyneb B Posté(e) le 6 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2023 Bonjour, je suis en première générale, et il y a cet exercice de Physique Chimie que je n'arrive pas à résoudre. Pour la première question, j'ai essayé d'appliquer la formule E=(k*Q)/r^2 , mais le résultat ne va pas avec l'échelle (de l'ordre de 5 mm). J'ai trouvé r grâce à Pythagore. Pour la 2eme question, je ne voit pas que déterminer sur le champ Citer
Black Jack Posté(e) le 7 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) Bonjour, Tu devrais écrire sur le site ce que tu as trouvé. Sauf erreur ou distraction de ma part, le champ électrique résultant au centre du carré est de 15910 V/m (donc environ 1,6 cm à l'échelle demandée) et il est dirigé vers la gauche suivant l'axe des abscisses du dessin. Calculs non vérifiés. Modifié le 7 juillet 2023 par Black Jack Citer
Messages recommandés