arafrogala Posté(e) le 21 mars 2004 Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 Salut à tous !!! Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ? SVP Soit ABC un triangle quelconque, A', B', C' les milieux des segments [bC], [AC], [AB] et G le point du plan tel que vecteur AG =2/3 du vecteur AA' 1) Soit D le symétrique deG par rapport à A' a) quelle est la nature du quadrilatère GBDC ? (ça c'est bon j'ai trouvé) B) démontrer que G est le milieu de [AD] (ça j'ai aussi trouvé) c) en déduire l'égalité vecteur GA + vecteur GB + vecteur GC = vecteur nul (c'est cette question qui me pose problème) alors est-ce que quelqu'un me m'aider arafrogala
philippe Posté(e) le 21 mars 2004 Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 bonsoir, on veut montrer que : AG+BG+CG=0 1b dit que: AG+DG=0 on introduit B... AG+DB+BG=0 on se rapproche puisque on a AG et BG, reste CG... 1a doit te permettre de conclure car DB=... bonne soirée
arafrogala Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 Rebonsoir je te remercie pour ton aide je pense que je vais regarder ça demain car il est tard est je dois me lever très tôt demain matin. mais c'est très gentil de ta part de m'aider Arafrogala
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.