thehunter Posté(e) le 3 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2002 Il me reste un exercice pour mon dm de math ke je n'arrive pas a le resoudre voici l'énoncé: " Tout entier naturel a t-il un multiple dont l'écriture décimale contient les 10 chiffres ? " C'est le dernier exo et je n'arrive pas a trouver la solution !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) le 3 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2002 Cherche le contre-exemple! il n'y a pas besoin de chercer loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunter Posté(e) le 4 novembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 novembre 2002 c simple donc on pe dire par exemple pour l'entier naturel n=2 , n s'écrit 2/1 (2 sur 1 ) et ne contient donc pa les 10 chiffres c a peu pres ca je pense, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) le 5 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 5 novembre 2002 non! 1234567890 est un multiple de 2 qui contient les dix chiffres. 2 n'est donc pas un contre-exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunter Posté(e) le 5 novembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 novembre 2002 arg...alors avec le nombre 3 ca pe marché ?? puiske pour qu'un nombre le divise, il faut ke la somme de ses chiffres soit divisible par 3 et 0+1+2+...+9=45 alors ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) le 5 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 5 novembre 2002 1234567890 est divisible par 3. Au fait ton énoncé est-il EXACTEMENT celui que tu as donné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.