Aller au contenu

" Il Y A Cent Biographie Possibles Pour Tout être"


Matissa

Messages recommandés

S'il vous plaît tout lles gens qui liront ca message j'ai besoin que vous m'aidiez pour ma disserte sur la citation " il y a cent biographie possibles pour tout être humain " j'aimerais que vous m'aidiez à trouver des idées pour démontrer la thèse !! merci d'avance.

biz à ts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

http://www.ac-reims.fr/datice/lettres/lyce...ales/sujet4.htm

tu devrais utiliser les textes du corpus. Par exemple l'idee de Malraux, et des cents personnages differents que l'on peut construire a partir de sa legende...

La notice biographique met en valeur dans la vie d'un personnage ce qui peut permettre de comprendre son action ou sa pensée. Il ne s'agit pas de résumer une vie et/ou une oeuvre mais d'identifier les éléments, biographiques au sens strict ou contextuels, qui leur donnent sens. Un personnage a plusieurs biographies possibles. En écrire une est une interprétation et suppose des choix. La chronologie est de la même façon un choix d'événements et d'éléments, présentés par ordre croissant de date et brièvement qualifiés et commentés, qui permet de comprendre un phénomène politique ou social.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering