lixou85 Posté(e) le 2 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2002 Coucou ! J'ai besoin de votre aide pour un devoir de spé bio. Je dois démontrer que :"la production du dioxygène par les végétaux chlorophylliens est associée à la syntèse des molécues organiques". De plus, je dois préciser à quel moment interviennent les réactions productrices de dioxygène par rapport à celles qui sont impliquées dans l'incorporation d CO2 dans les molécules organiques. ALors si qqn peut m'aider MERCI BEAUCOUP ! Bisous m@rielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 3 novembre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2002 Je te donne les équations générales de la photosynthèse : Jour : Utilisation d'énergie photonique H2O + CO2 + 675 kcal = C6H12O6 + O2 Respiration botanique (jour et nuit) C6H12O6 + O2 = H2O + CO2 + 675 kcal Les deux équations se font souvent simultanément toute fois l'équation de la photosynthese est plus favorable, c'est donc cette équation qui prédomine : H2O + CO2 + 675 kcal = C6H12O6 + O2 Pour trouver toutes les équations redox botaniques de la photosynthèses qui t'aideront : http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/....html#so_1247.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.