coralie Posté(e) le 21 mars 2004 Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 Bonjour, je dois faire un exercice en SVT (je lai mis en piece jointe): faire une coupe à partir d'un profil bathymétrique. En fait c'est un graphique qu'il faut faire à partir de la carte bathymétrique de la dorsale atlantique. Pouvez vous m'expliquer comment faire et me donner une idée globale de la courbe ? merci beaucoup bisous Coralie
coralie Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 voila les question qui sont censées nous aider
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 21 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 Salut, Ben en fait c'est tout simple on te demande juste de dessiner la coupe du fond marin Tu notes le passage de chaque ligne de niveau sur une feuille de papier millimétré en plaçant les points à la bonne profondeur, ensuite il ne reste qu'à relier les points ensemble pour avoir une vue de profil du fond marin ! Je te met un mini exemple en fichier joint, imagine que c'est une carte du fond (oui faut un peu d'imagination quand même :P )
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 21 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2004 Et voilà ce que ça doit donner (en gros) comme vue vue de profil entre les points A et B. Bon tu vois que c'est tout bête en fait, il y a juste à placer ton papier millimétré selon l'axe dont tu doit faire la coupe puis à noter tous les passages de courbes de niveau. Ensuite pour les relier il faut que ça fasse la forme la plus naturelle (et tu peux t'aider des courbes aux alentours de ton segment quand t'as deux points au même niveau pour voir si t'es en creux, en bosse ou sur un vrai plat). Voiloù, ça t'a aidé, tu vois ce qu'il faut faire maintenant ? Ciao à+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.