Aller au contenu

Texte avec erreur


didou10

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très embarrassé car j'ai des problème en orthographe pouvez vous me donner la corrections du texte suivant merci d'avance:

Diana est dotée d'une grande sagesse, d'habileté intellectuelle et de compétence militaire. Ces atouts lui viennent d'Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse. C'est ainsi qu'elle peut parler plus d'une douzaine de langues et maitriser de nombreux arts. Elle vieillit beaucoup plus lentement que les humains, se qui la fait paraitre immortelle. Par ailleurs, son personnages évolue considérablement au cour des années. Elle perd ainsi ses pouvoirs dans les années soixante-dix. mais elle parvient à les regagner grâce au protestation du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de fautes. Est-ce un exercice que tu as à rendre ? Je ne voudrais pas faire le travail à ta place mais je suis là pour t'aider. Je vais te copier les endroits où il y a des fautes et tu essaiera de corriger !

se qui la fait paraitre = s'agit-il d'un démonstratif ou d'un possessif ? se est un possessif.

son personnages = singulier ou pluriel ?

au cour des années = s'agit-il d'une cour ou d'un cours ? Regarde dans ton dictionnaire "cours" avec un "s".

au protestation = il y a plusieurs protestations. Au singulier, on écrirait : à la protestation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre correction, juste deux questions: Je suis un peu perdu avec é et er.

Premièrement, j'utilise vendre et vendu et ca marche bien… par contre? Quesque un participe passé ou l'auxiliaire être et un rappel…? à la question qui es-qui.

J'ai le sujet et je l'accorde?... les hommes mange… qui es-qui mange?: les hommes--) donc pluriel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Réponses à tes 2 questions :

Quesque Qu'est-ce qu'un participe passé ou l'auxiliaire être et un rappel…? à la question qui es-qui est-ce qui ?

La question se décompose entre Que pour une chose, un objet ou Qui pour une personne + le verbe être à la 3ème personne singulier du présent

J'ai le sujet et je l'accorde?... les hommes mange… qui est-ce qui mange?: les hommes--) donc pluriel.<oui, c'est correct Tu écriras donc les hommes mangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering