Woufou Posté(e) le 6 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2022 (modifié) Bonjour, j’ai un exercice de philo mais je ne sais pas trop comment répondre à la question. ma question est: peut-on conclure que toute l’essence de l’homme est inné ? (la nature de l’homme est naturellement transmis?) la réponse est bien évidemment, non, mais je ne sais pas comment la justifier et la démontrer. ensuite, j’ai comme question: peut-on conclure que toute l’essence de l’homme est intangible ? ( peut-on conclure que toute l’essence de l’homme est intouchable ?) merci d’avance pour vos avis et votre aide ! Modifié le 6 octobre 2022 par Ameliaaaaaaa Citer
E-Bahut Calliclès Posté(e) le 6 octobre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2022 (modifié) Q.1: Non, car de nombreux critères retenus comme essentiels sont accidentels (la langue maternelle ou certains éléments de la conscience morale). Q.2: Non, car de nombreux critères retenus comme essentiels peuvent changer au cours de la vie (exemples: le langage est essentiel mais on peut apprendre de nouvelles langues, et la conscience est essentielle mais on peut changer de point de vue moral). Q.3: Il y a des critères mixtes en jeu, et une interaction entre inné et acquis. Modifié le 6 octobre 2022 par Calliclès Woufou a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés