Aller au contenu

Important:besoin De Doc Svp!merci

marguerite85

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous! :)

je recherche des infos (résumé, thémes principaux traités)sur Les Carnets de ladrole de guerre de Sartre. En effet, j'ai un passage de cette oeuvre à analyser et pour mon intro je dois situer un peu le genre du bouquin et les grands thémes que Sartre y aborde.

Je n'ai rien trouvé d'interessant à ce sujet sur le net mais j'ai peut etre mal cherché alors si vous avez une adresse, merci de m'aider!!

• E-Bahut
Posté(e)

trouves le livre a la bibliotheque, il y a peut-etre une preface qui t'aidera

Nouvelle édition augmentée d'un cahier inédit de 170 pages. Un document et un chef-d'oeuvre. Depuis Les mots, ces Carnets constituent le plus émouvant et le plus authentique des livres de Sartre. Le philosophe a 34 ans, dans trois ans il publiera L'être et le néant. A sa façon, prodigieuse, il trompe l'ennui de la drôle de guerre. Il aborde les sujets les plus divers d'Heidegger à l'érotisme en passant par l'amitié et l'ébauche d'un système existentiel, mais revient toujours à lui, à sa jeunesse, ses amis (Nizan) ses rapports avec l'argent, ses lectures. Il dénonce, à tous le "comédien", qu'il a été, assoiffé de vérités immédiates, à la recherche d'une éthique de l'authenticité. -- Services Documentaires Multimédia

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering