Anip2 Posté(e) le 25 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2022 Bonjour j’ai effectuer la premier étapes, il me reste l’hérédité et je tourne au rang j’ai l’impression qu’il manque un donné dans l’énoncé pouvez vous me guider si vous avez compris s’il vous plaît je vous remercie en avance Citer
Black Jack Posté(e) le 25 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2022 (modifié) Bonjour. Calcule U(n+1) - U(n) ... tu devrais pouvoir montrer que c'est égal à (n²+n+2)/2 ... qui est un nombre entier naturel car : (n²+n+2)/2 = n(n+1)/2 + 1 Or n(n+1) est le produit de 2 entiers consécutifs et donc ce produit est toujours pair. --> n(n+1)/2 est un entier 0 et (n²+n+2)/2 aussi. On a donc U(n+1) = U(n) + 1 nombre entier (>= 0) Donc si U(n) est un nombre entier naturel, U(n+1) est aussi un nombre entier naturel (1) ***** Comme tu as montré que U(0) = 0 est donc un entier naturel ... par (1), on a que U(n) est nombre entier naturel pour tout n de N. Modifié le 25 septembre 2022 par Black Jack Anip2 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés