Lulu222003 Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Salut j’ai un dm à faire en littérature sur le roman d’Ernest Callenbach : Ecotopia Si vous pouvez m’aider ce serait super !! Citer
E-Bahut Calliclès Posté(e) le 25 mai 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 C'est un sujet de littérature, pas de philo. Désolé, les questions sont clairement en rapport avec les genres littéraires. Pire: la question de réflexion est le genre d'absurdité qu'on ne lit que dans les épreuves françaises de lettres: "expliquez pourquoi la littérature peut sauver le monde et changer la société!" Un jour, j'aimerais bien qu'un élève réponde simplement "Non, tout le monde s'en branle et la seule fiction qui a vraiment secoué une société était 'Les souffrances du jeune Werther' de Goethe, à cause de la vague de suicides qui a suivie sa publication." Citer
Lulu222003 Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2022 Il y a 10 heures, Calliclès a dit : C'est un sujet de littérature, pas de philo. Désolé, les questions sont clairement en rapport avec les genres littéraires. Pire: la question de réflexion est le genre d'absurdité qu'on ne lit que dans les épreuves françaises de lettres: "expliquez pourquoi la littérature peut sauver le monde et changer la société!" Un jour, j'aimerais bien qu'un élève réponde simplement "Non, tout le monde s'en branle et la seule fiction qui a vraiment secoué une société était 'Les souffrances du jeune Werther' de Goethe, à cause de la vague de suicides qui a suivie sa publication." Oui tout le monde s’en branle je suis d’accord mais si je réponds ça je vais avoir 0 mdrrrrr Calliclès a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés