Aller au contenu

Dissertation Sur La Poésie.

alex87

Messages recommandés

Posté(e)

"La poésie n’a d’autre but qu’Elle même dit Baudelaire dans un de ses écrits théoriques. Vous commenterez et discuterez cette affirmation a la lumières de votre lecture de Spleen et Idéal."

Jaimerais que vous m’aidiez a trouver les parties du plan correspondant a cette dissertation, enfin du moins pour le commencement. Merci beaucoup de votre aide.

• E-Bahut
Posté(e)
I Plaire ( sujets et technique poétique comme peut -être la chanson pour toi)

II Aider à vivre ( partager émotions et sentiments )

III Inciter à l'action = poésie engagée

• E-Bahut
Posté(e)
l'accomplissement se passe de toute comparaison, il est presence pure. Il s'apparente par la au beau, tel que le definissait Moritz dans un de ses ecrits consacres a l'esthetique: le beau est si accompli en lui-meme que toute fin de son existence se trouve en lui"
Posté(e)

oui merci de votre aide, ces textes sont inconnus pr moi. je preferai les fleurs du mal comm illustrations mais jaimerai vs demandé sur kel these, antithese sapuiyez pr repondre a ce sujet. merci

• E-Bahut
Posté(e)

"l'art pour l'art"? Donc peut-etre le poeme la beaute, ou Baudelaire parle de son attitude envers la beaute, d'autre poemes sur la transformation du mal en fleur,... on apprecie les fleurs parceque ce sont des fleurs, par pour autre chose.

Mais certains auteurs ont utilises la poesie pour d'autres fins que elle meme...

peut-etre te faudra t il trouver d'autres poetes que Baudelaire pour cela

juste des idees.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering