Aller au contenu

j'en ai une...


Messages recommandés

  • E-Bahut

mais il faudrait mettre 1 dessin. Comment on fait ?S'cusez-moi je m'y connais pas trop :oops:

Je vous préviens, je sais pas la solution, je sais même pas si il y en a une !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une image sur le forum, il faut qu'elle soit sur un site internet... et utilise ensuite les balises "Img", sinon, tu me l'envois par mail à webmaster@e-bahut.com , et je t'enverrai en retour le code à inserrer dans ton message pour que l'image apparaisse comme par magie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Je sais bien mais je veux savoir !!!

Tu as trouvé quoi Débo ??

Je répète qu'on ne peut pas passer deux fois sur le même segment (même en revenant sur ces pas) :?: :?:

A quand la réponse Séraphin :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf moi je concidérait qu'on ne povait pas plier la figure... Mainteant en faisant des pliages, Débo a surement raison... Cela dépend donc de la façon dont on voit le problème... En tout cas Bravo Débo..., j'avais pas pensé à ça... Je vous dirai ce soir la solution sans plier la figure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ! C'est très simple , si on laisse le dessin tel qu'il est (sans pliage par exemple), il est impossible de passer par tus les traits avec les conditions requises (sans passer 2 fois par le même trait). La raison est simple :

Il y a 3 extrémités !

Le plus dur étant de les repérer !!!

Les deux premières sont simples : les extrémités du trait rouge !

La dernière par contre se trouve sur un carrefour... en effet, tous les carrefours (intersection de traits) sont composés de 4 routes d'où l'on peut sortir et/ou l'on peut entrer... Tous sauf un ! Qui lui n'a que trois routes.... Je vous laisse finir le raisonnement pour comprendre su'il s'agit d'une extrémité (c'est à dire qu'il faut soit commencer par ce carrefour soit terminer par celui-ci...)

Comme il y a 3 extrémités, il est impossible de commencer et de terminer par les 3 en même temps...

La réponse est donc : IMPOSSIBLE !!!

Voili voilou !!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering