Samuel771 Posté(e) le 4 mars 2022 Signaler Posté(e) le 4 mars 2022 Bonjour pourriez vous m'aider à répondre à ces deux questions, j'ai du mal à comprendre le texte. Merci Citer
E-Bahut Calliclès Posté(e) le 14 mars 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2022 L'erreur logique, comme dit ton correcteur, serait dans le statut d'antiquité, de vieillesse. Nous considérons que les Anciens sont anciens parce qu'ils sont vieux. Mais puisque leurs travaux ont été continués au Moyen-Âge, à la Renaissance et dans la Modernité de Pascal, nous arrivons à un état dans lequel nous somme comme vieux. Car nous avons accumulé leurs travaux et ceux de leurs successeurs pour progresser. Ce sont donc les Anciens qui étaient jeunes, avec un regard neuf, et c'est en nous-mêmes, les Modernes, que réside cette Antiquité que nous croyons voir chez les Anciens. J'ai tout de même l'impression de voir un questionnaire écrit par une personne qui enseigne hors-programme... Citer
Messages recommandés