insaf17 Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Posté(e) le 19 mars 2004 bonjour!! je viens d'avoir ma moyenne en maths qui est de 10/20, on a eu un devoir maison fait pour remonter notre moyenne (il était pas facile!!) et j'ai eu 19,5 qui m'a fait sensiblement remonté ma moyenne.Le problème c'est que la prof de maths me demande d'envisager le redoublement de la 1ère car cette note n'est pas significatifve de mon vrai travail et que je stress beaucoup pendant les contrôles (je ne vois pas le rapport avec le redoublement).Dans les autres matières je n'ai aucune moyenne en dessous de 12/20. pensez vous vraiment que je devrais réfléchir , comme me l'a conseillée ma prof de maths, au redoublement??? merci
philippe Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Posté(e) le 19 mars 2004 10/20 n'est pas catastrophique. maintenant lui seul est le mieux placé pour estimer ton travail et ton potentiel. une chose: "brandir" le spectre d'un éventuel redoublement sert aussi de détonateur. ton prof sait probablement que tu peux mieux faire (avec un peu de confiance en soi) et ne cherche pas à te descendre le moral. Il cherche à te faire travailler davantage pour arriver au but. C'est l'objectif du 3ème trimestre : à fond! Par expérience, j'ai vu des gens moyens en 1èreS (10 de moyenne) exploser en term (15 de moyenne). Ceci dit, un redoublement est parfois utile. Mais dans ton cas, rien n'est perdu. Courage
E-Bahut didi36 Posté(e) le 19 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2004 Salut! Je suis en Terminale S et j'ai redoublé ma 1ère car j'avais 6 en math.Avec 10,je n'aurai pas redoublé,c'est sûr!En plus,tu dis que tu n'as aucunes notes en dessous de la moyenne donc tu peux passer je pense.N'oublie pas que les coefficients comptes en Terminal donc même en ayant une seule note en dessous de la moyenne,tu peux la rattraper dans une autre matière. Je pense comme philippe,ton prof a voulu te motiver pour que tu t'en sorte mieux,montre lui que tu es capable de plus! Bon courage!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.