angelskate Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 bonjour, j'ai donc un devoir maison à faire, si vous pouvez ce serait sympa de maider et de m'expliquer ; je vous en remercie d'avance c'est assez urgent. Je travail en ce moment sur les fonctions de référence. donc voici les deux exercice que je n'arrive pas à faire sur ce devoir maison: 1ER EXERCICE: 1. Résoudre sur [0;2pie], l'équation : cos x = racine carré de 2/2 2. Résoudre sur [0;2pie], l'équation : sin x = racine carré de 2/2 2eme EXERCICE: On considère la fonction définie sur R par f(x)=1/1+xau carré Soit C sa représentation graphique dans un repère orthogonal (O,vecteur de i,vecteur de j) : unités graphiques 1 cm en abscisses et 5 cm en ordonnées. 1. Etudier la parité de f. Quelle propriété géométrique de C peut-on en déduire? 2. Etudier les variations de f sur [0; + INFINIE] en utilisant les variations des fonctions carré et inverse. En déduire les variations de f sur [- infinie, 0]. 3. Montrer que f admet un maximun que l'on précisera . 4.Quel est le signe de f(x) sur R (justifier)? En déduire la position de C dans le repère ( O, vecteur de i, vecteur de j). Donner une table de valeurs de f . Tracer la courbe C. 5. Résoudre dans R l'équation f(x)= 0.5 et l'inéquation f(x)<0,1 a) A laide du graphique B) Par le calcul je vous remercie si quelqu'un peut trouver les réponses et mexpliquer si possible
philippe Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 bonsoir, qu'as tu fait ou essayé de faire dans tout ça?
angelskate Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2004 Donc dans l'exercice 1 je ne comprend pas dans l'exercice 2 j'ai fait le graphique, j'ai essayer de résoudre les autres questions mais sans succès donc je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider
philippe Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Posté(e) le 19 mars 2004 et bien... V(2)/2 est une valeur remarquable du cos regarde pour quel angle x, cos(x)=V(2)/2 c'est le début
angelskate Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2004 donc merci pour lexercice 1 j'ai trouver que cos(45)=V2/2 pour sin j'ai fait sin(-23.57817848)= -0.4
angelskate Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 et est-ce que pour l'exercice 2 vous pouvez maider?
philippe Posté(e) le 22 mars 2004 Signaler Posté(e) le 22 mars 2004 donne les solutions en radian. cos(π/4)=√2/2 oui mais il y en a une autre -π/4=7π/4 aussi pour le voir: tracer le cercle trigo la droite x=√2/2 coupe le cercle en 2 points... idem pour le sin (tracer la droite y=√2/2)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.