Aller au contenu

Constitution De 1791 !

Nyrhissa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Voici certaines questions posées ou j'ai un peu de mal a repondre ( sur la constitution de 1791):

a ) En quoi cette constitution met - elle en valeurs les principes des lumieres ?

Ma premiere idée serai que les pouvoirs sont separé en trois mais apres ....

B) Quels éléments s'opposent a ces meme principes ? Alors la ....

Serait-il possible que vous m'eclaireriez ?

Merci bcp

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

post-3-1079631811.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

En quoi cette constitution met - elle en valeurs les principes des lumieres ?

Je pense qu'il s'agit effectivement de la séparation des 3 pouvoirs, car les philosophes des lumières pensaient que les 3 pvrs dirigés par une seule personne st forcément abusés. Tandis que s'ils st séparés, il y a moins de risque, car leur pvr est alors limité.

Quels éléments s'opposent a ces meme principes ?

je pense que c le fait qu'il ne soit pas complètement séparé, par exemple que le roi est quand même droit de veto sur les lois...

voila, ça c ce que je pense, ce qui ne veut pas dire que c forcément ça...

Posté(e)

:D Je suis tout a fait d'accord avec mathob pour la première réponse,les philosophes lumiéres savient que si un homme possédait les trois pouvoirs il en abuserait, par contre pour la deuxième réponse :unsure: je ne suis pas tout a fait convaincu, (les grands principes des lumiéres étant: la raison, LA LIBERTE, et l'ordre naturel.).De nos jours l'actuel président de la République dispose encore d'un droit de veto, et personne ne s'y oppose car cela ne lui laisse pas tout le pouvoir.

Sur ton "pictogramme" l'on peut distinguer trois niveaux de gris, et également le mot "citoyens" qui fait partie d'une couleur a par entière. (t'as vu comme j'ecris beaucoup pour te faire plaisir?)

On peut donc constater qu'il s'agit d'une constitution mettant en avant la democratie (comme la pensait les lumiéres).je n'ai pas encore trouvé quels sont les éléments qui vont a l'encontre des principes des lumiéres mais je pense que je trouverais.voila

Evidemment ceci est mon opinion je ne te garanti rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering