Aller au contenu

devoir de spe math .........en terminale scientifik

meimona

Messages recommandés

Posté(e)

exercice 1......

1/on considere maintenant trois entiers naturels formant un triplet pythagoricien , c'est a dire tels que A(au carré)+B(au carré)=C (au carré).

POurquoi le terme "pythagoricien" :?: :?: :?: :?: :?:

Demontrer qu'au moins un des nombres A;Bet C est pair. :? :?

En utilisant par exemple des congruences , démontrer qu'au moins un des nombres A;B; et C est multiple de 3 , qu'au moins un des nombres A,B et C est multiple de 4 , qu'au moins un des nombres A ,B et C est multiple de 5.

Aidez moi a resoudre ce probleme......sil vous plait aidez moi a comprendre surtout.. :cry: :cry:

PS: je mexcuse si jai fait quelque faute d'orthographe

:P :P :? :? :? :wink: :wink: :idea: :idea: :twisted: :twisted:

Posté(e)

pythagorien ? parce que le théoréme de Pythagore est : AB²=BC²+AC²

Pour le reste... aucune idée... mais je pense que quelqu'un va te répondre si tu attends un ch'tit peu ;)

Posté(e)

oui un triplet pythagoricien est un triplet de nombres qui pourraient être les longueurs des côtés d'un triangle rectangle, vérifiant donc a2+b2=c2.

Pour la parité , que se passerait-il s'ils étaient tous impairs?

Posté(e)

mé je comprends toujours pas comment y arriver......... :oops: :oops: :oops: ...c ca le probleme mais je ne doute pas de sa fiabilité......... 8) 8) 8)

voili voilou

decidement je vais de problemes en problemes :cry: :cry: ;mon prof est un tyran..............lol :wink: :wink:

Posté(e)

Résoudre avec les congruences, ça veut dire ici envisager tous les cas: ex pour 'multiple de 3' : si a congru à 0, 1 ou 2 mod 3, à quoi est congru a2?

Pareil avec b et c . Si tu supposes qu'aucun des 3 n'est multiple de 3, tu vas te rendre compte que ça ne colle pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering