Snow-72 Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 Salut ts le monde ! Voila, j'ai une dissertatiuon à faire pour Lundi prochain et j'ai du mal à comprendre le sujet : Dans sa lettre à Hetzel, Vicor Hugo propose de "réveiller le peuple". Les poètes, les écrivains, les artistes en général, vous parraissent-ils pouvoir, mieux que d'autres, remplir cette mission? Vous répondrez à ceete question en un développement composé, prenant appui tout à la fois sur les textes [...] vos lectures personnelles. Voila j'ai une question là-dessus : Est-ce que c'est entre les artistes et les autres personnes (politique, ou simplement un citoyen). ou est-ce que c'est entre les differents artistes, certains artistes serai mieux placés que d'autres pour remplir cette mission ?? Voila , j'espère une reponse rapide ! MErci et @+
E-Bahut Teikos Posté(e) le 18 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mars 2004 Le sujet spécifie "les artistes en général": il s'agit donc d'étudier les capacités de l'art à prendre parti, à s'engager. En revanche, la consigne restreind le domaine à étudier à la littérature puisque tu dois prendre appui sur les textes vus en classe et tes lectures personnelles. Il est par conséquent hors-sujet d'évoquer le cinéma, la musique, la peinture ou toute autre forme d'art ! Pourquoi as-tu supprimé une partie de la consigne ? Chaque mot est nécessaire à la compréhension du sujet. Peut-être serait-il souhaitable que tu nous communiques le contenu de ce passage afin de ne pas partir sur une mauvaise piste. Bon courage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.