Aller au contenu

Probleme Sujet Dissertation

Snow-72

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ts le monde !

Voila, j'ai une dissertatiuon à faire pour Lundi prochain et j'ai du mal à comprendre le sujet :

Dans sa lettre à Hetzel, Vicor Hugo propose de "réveiller le peuple". Les poètes, les écrivains, les artistes en général, vous parraissent-ils pouvoir, mieux que d'autres, remplir cette mission?

Vous répondrez à ceete question en un développement composé, prenant appui tout à la fois sur les textes [...] vos lectures personnelles.

Voila j'ai une question là-dessus :

Est-ce que c'est entre les artistes et les autres personnes (politique, ou simplement un citoyen).

ou est-ce que c'est entre les differents artistes, certains artistes serai mieux placés que d'autres pour remplir cette mission ??

Voila , j'espère une reponse rapide !

MErci et @+

:(

• E-Bahut
Posté(e)

Le sujet spécifie "les artistes en général": il s'agit donc d'étudier les capacités de l'art à prendre parti, à s'engager.

En revanche, la consigne restreind le domaine à étudier à la littérature puisque tu dois prendre appui sur les textes vus en classe et tes lectures personnelles. Il est par conséquent hors-sujet d'évoquer le cinéma, la musique, la peinture ou toute autre forme d'art !

Pourquoi as-tu supprimé une partie de la consigne ? Chaque mot est nécessaire à la compréhension du sujet. Peut-être serait-il souhaitable que tu nous communiques le contenu de ce passage afin de ne pas partir sur une mauvaise piste.

Bon courage :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering