Aller au contenu

Dissertation en Français : difficulté et dispersion du plan


philosophia33500

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je suis en classe de première générale et j'ai un sujet à traiter en dissertation : En quoi le travail poétique peut-il être comparé à celui d'un alchimiste ? (en s'appuyant sur le recueil de poèmes Les Fleurs du Mal de Baudelaire + culture G).

J'ai un gros souci d'organisation et j'ai des difficultés à structurer l'ensemble du devoir demandé, j'aimerais pouvoir en parler davantage à quelqu'un qui s'y connaît pour comprendre de moi-même, avoir des explications si possible...Malgré le fait d'avoir déjà parcouru je ne sais combien de livres qui traitaient justement la dissertation, l'organisation de cette dernière etc, je ne parviens toujours pas à me retrouver seule devant ma fiche ! Peut-être serait-ce dû au surmenage intellectuel que je me fais dès lors où je me retrouve seule pour effectuer cette tâche ? Sans doute...  Ce que je sais c'est que je m'éparpille et que cela m'inquiète de plus en plus pour la suite, d'où le fait que je sois actuellement sur ce forum pour demander de l'aide...

Ce qui est d'autant plus troublant, c'est que le début du sujet peut paraître flou ''en quoi...''. Certains se demandaient même s'il s'agissait d'un plan dialectique ou thématique ! Enfin bon... 

Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'aider, peut-être que m'adresser à quelqu'un  me rassurera et me permettra d'avoir confiance en moi ? Du moins, je l'espère...

 

Merci encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering