FoUiNe Posté(e) le 17 mars 2004 Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 " A l'oré de la modernité, Victor Hugo s'écrie : Je fis souffler les vents révolutionnaire. Je mis un bonnet rouge au vieux dictionnaire. Plus de mot sénateur ! plus de mot roturier ! Je fis une tempête au fond de l'encrier, Et je mêlai, parmi les ombres débordées, Au peuple noir des mots l'essaim blanc des idées; [...] A votre avis, la poésie a pour mission de transcrire la beauté du monde et l'élégance des sentiments ou celle de déranger et de boulverser ses lecteurs." J'aurai besoin d'aide pour construire mon plan de dissertation. Je pensais faire une partie sur la beauté du monde et l'élévation, et une autre sur déranger et boulerser. Mais cela revient a faire une description de la poesies avant le XXeme siecle, et la poesie Contemporaine ! Et puis Comment utliser la citation de Victor Hugo ? Merci
FoUiNe Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 Donc mon plan est uniquement thematique, et en aucun cas Chronologique. Je ne dois pas non plus utiliser les courants, mais dire que tel auteur à été engagé, ou a fais des poèmes sur l'élégance etc ... Par exemple : A - La Poesie sert à decrire la Beauté Le lyrisme, les grands auteurs, romantisme, estétique, ... B- La poésie sert a dérangé La poésie engagé, Beaudelaire, .... Ce plan pourait convenir ??
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.