Aller au contenu

AIDE POUR THEME/SUJET/ PROBLEMATIQUE DE MEMOIRE M1


fraise08

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un 1ére année de master ( études asiatiques ), je suis actuellement entrain de travailler mon thème, sujet et ma problématique pour mon mémoire que j'ai écrit ci-dessous. J'aimerais beaucoup parler de l'influence des webtoons coréen dans la société occidentale  (Le webtoon c'est la bd à scroller sur smartphone, par épisode très courts, et très nombreux, sur des applis dédiées. C'est le contraire du mode liseuse, où l'on tourne les pages virtuellement) et de parler du webtoon en tant que soft power de la Corée du sud. 

Thème : L'influence des webtoons dans la société occidentales

Sujet : Le webtoon une nouvelle arme du softpower sur coréen?

Problématique : Le webtoon est-il une arme du softpower qui permet d'exporter tout en un la culture pop pop coréenne? ( certainement mal formulée...) par tout en un je veux dire que via le webtoon on y retrouve : la musique ( il y a parfois des audios lors de la lecture + histoire sur la musique idole etc en rapport avec la vague coréenne ) , cinéma ( beaucoup de webtoon son diffusés en film ou drama/series ) , gastronomie , histoire ( les webtoons historiques ) , politiques etc....

Discipline : Sociologique 

Pouvez-vous me dire si tout est cohérant? reformuler? ajouter quelque chose? changer quelque chose?

Je vous remercie pour votre aide et passez une bonne journée! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering